Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Karly, mon journal, mes penées, mon espace
12 novembre 2009

le lion et la souris

Une petite souris jouait dans la jungle quand... tout à coup, une énorme griffe s'abattit sur son corps minuscule. Elle entendit de terribles grognements et comprit ce qui lui arrivait.

Ca y est, je suis perdue! pensa-t-elle. Elle était en mauvaise posture car elle avait réveillé le roi de la jungle! et chacun sait qu'un lion n'aime pas être réveillé...

Il prit sa proie par la queue pour la mettre dans son immense gueule. Mais la souris prit son courage à deux mains et lui cria:

Je sais que je ne suis qu'une souris mais, si vous ne me mangez pas, je sais qu'un jour je pourrai peut-être vous rendre la pareille et vous sauver la vie.

D'abored interloqué, le lion se mit à rire d'un aire méprisant, jeta la souris le plus loin possible. Puis, il s'allongea pour continuer la sieste qu'on avait osé interrompre!

A partir de ce jour, la souris se déplaça dans la jungle avec beaucoup de précautions.'est pourquoi elle vécut très longtemps. Elle eut des enfants et put connaître ses petits-enfants et même ses arrière-petits-enfants.

Un matin, alors qu'elle se promenait avec ses arrière-petits-enfants, la vieille souris entendit des bruits bizarres.

Elle entendit la voix d'un homme qui, d'un ton autoritaire, ordonnait: Vite, jette le fillet. Il est à nous! un autre homme lui répondit, ravi: le propriétaire du cirque va être rudement content quand il verra notre prisonnier!

soudain, un orrible rugissement se fit entendre. Mais ce cri semblait bien connu de la vieille souris! C'était le lion grognon, suspendu dans un filet à un arbre!

Aussitôt, la souris dit à ses arrière-petits-enfants: mais petits, vous allez me montrer votre courage. Tous ensemble, nous allons sauver un vieil ami à qui je dois la vie. Après leur avoir expliqué ce qu'il devaient faire, tous grimpèrent sur le filet. La vieille souris s'approcha du lion et lui dit: Me voilà, l'ami. Bien que tu n'aies jamais cru que je pourrais te rendre la pareille, aujourd'hui tu vas voir de quoi est capable une souris accompagnée de ses cent arrière-petits-enfants.

Avant que les chasseurs ne reviennent pour t'enfermer dans leur camion, tu seras libre.

Sitôt dit, sitôt fait. Les souris mordillèrent les cordes du filet, et en très peu de temps, le lion fut libéré. Après avoir remercié la souris, il se sauva à toute jambe.

NE MEPRISE JAMAIS LES FAIBLE! FAIS DE TON MIEUX POUR LES AIDER CAR NOUS AVONS TOUS BESOIN LES UNS DES AUTRE.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Karly, mon journal, mes penées, mon espace
  • au depart mon blog etait pour les enfants de mes copine, pour leur ecrire des petites histoires. mais maintenent que j'en ai besoin, c'est devenu mon espace. c'est vrai ha! qui parler de ses problemes si ce n'est a son blog lol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité